Philosophie

Modèle économique

Le Still Hungry Fest est un festival entièrement bénévole et à but non lucratif.
Le produit des bénéfices est réinvesti chaque année dans le budget global du festival.

Constitué d’une équipe de 10 à 15 personnes, le projet se veut défenseur d’un modèle économique plus égalitaire, avec une billetterie n’excédant jamais 10 euros par concert, tout en assurant l’accueil et la rémunération des artistes dans les meilleures conditions possibles.

Pensé comme une alternative aux circuits professionnels de diffusion de la musique, le Still Hungry Fest souhaite porter le projet d’artistes indépendants, évoluant souvent hors des cadres classiques (Maisons de disque, bookers, labels), mais plutôt dans un réseau alternatif et Do It Yourself. Nous avançons avec l’intime conviction que la liberté et l’échange sont vecteurs de liens sociaux, mais sont aussi des facteurs prédominants dans le processus créatif.

Ouverture

Nous concevons cet événement comme un temps fort, une opportunité de s’ouvrir à un public plus large, dans une scène où les moyens sont souvent moindres, et où la promotion des événement est donc souvent plus difficile.

Sans pour autant s’approprier les codes inhérents au mouvements DIY, nous souhaitons que ce festival soit avant tout un événement rassembleur, respectueux de chacun et ouvert au dialogue.

Politique

Le Still Hungry défend les valeurs du vivre ensemble, de la liberté de s’exprimer et de débattre tout en respectant l’intégrité et l’intimité de chacun. Partant du postulat que la liberté ne doit pas se substituer au respect d’autrui, les commentaires homophobes, transphobes, racistes ou sexistes n’ont pas leur place dans nos espaces.

Nous revendiquons le droit à un espace accessible à tous, où chacun peut s ‘épanouir.