Nine Eleven

Hardcore / Post Hardcore, Le Mans

Biographie

> Voir la page de l’événement

Réserver

D’abord tourné vers un son moderne (Comeback Kid, Champion, Have Heart), le son de Nine Eleven a su évoluer au fil des années pour aboutir à un savant mélange de post hardcore et de crust punk.

Le quintet a fait de la scène son lieu de prédilection, une tribune qui leur permet de s’exprimer et d’expliciter un discours résolument politique. Évoquant tour à tour la condition humaine, les codes et les symboles de la société occidentale, mais aussi les différents schémas d’oppression, Nine Eleven livre une critique acerbe des pouvoirs politiques en place et de leur impact sur le monde moderne.
Au terme de tournées incessantes, le groupe est devenu une référence phare dans la scène alternative européenne, qui prône une pensée tournée vers le DIY et la convergence des luttes.

Le groupe sera fraîchement revenu d’une tournée de deux semaines à travers la Russie pour aller défendre leur nouvel opus, Sentinels.
Ce disque sorti en novembre 2016 sur de nombreux labels indépendants (Don’t Trust the Hype, Bad Mood Records, Guerilla Asso…) consiste en un morceau fleuve de 33 minutes.
Tous les bénéfices de ce disque sont reversés à CADECOL, collectif de soutien aux activistes politiques arrêtés ou agressés par les forces de l’ordre durant les mouvement sociaux contre la « Loi Travail ».

Surprenant, hors des sentiers battus, Nine Eleven ne fait jamais les choses à moitié, et ouvre les brèches afin d’aboutir à un réel dialogue et une alternative à l’industrie musicale consummériste.